Clause de non concurence

JM Lequenne jmlocimi at club-internet.fr
Fri Aug 25 18:31:15 EST 2000

Bonjour,

Un de mes amis kiné (A) travaille depuis 11 ans avec un (B) de ses
collègues. Pendant les 4 premières années il a été "salarié", depuis 7 ans
ils se sont associés en SCM. dans les statuts de la SCM il est prévu une
clause unilatérale de non concurence en faveur de (B) avec un rayon de 15 km
autour de la SCM.

Pendent ces 11 ans, mon ami (A) a "construit" sa propre "clientèle" et
réalise à lui seul plus de 60% des soins pratiqués par la SCM.

Dans le cas d'une dissolution de la SCM, cette clause de non concurence
jouerait-elle ? ( On est en milieu rural très diffus )

J'ai entendu parler d'un cas de Jurisprudence concernant un médecin dans la
même situation. L'Ordre lui aurait donné raison car les patients sont
attachés au pratitien et non à la SCM.

Avez vous des informations ou des textes à ce sujet ?

Merci de votre aide

Cordialement

--
Jean-Marie Lequenne
Association A.D.H. ( Action Dignité Humaine - Human Dignity Action )