Schneider S2 cell culture

Jean-Karim heriche at cgl.ucsf.edu
Thu Oct 17 16:59:25 EST 2002

Bonjour

Pour les cellules S2, nous utilisons le milieu de Schneider avec 10% de
serum de veau inactive a la chaleur. Les cellules adherent peu au
plastique et se decrochent en pipettant. Les amas peuvent se separer en
pipettant plusieurs fois. Le comptage se fait avec un hemacytometre.
Generalement, on ensemence a 1-2.10^6/ml et on dilue environ au 1/5-1/10
tous les trois jours. Pour ce qui est des transfections, la
coprecipitation au phosphate de calcium marche mais le rendement est
faible (5-10% des cellules sont transfectees). Avec le Fugene6 de Roche,
j'arrive a 40-50% de cellules transfectees. Pour cela, j'ensemence les
cellules a 2.10^6/ml et je suit le protocole en utilisant un rapport de
3µg d'ADN pour 3µl de reactif.
Bonne chance.

Jean-Karim

Jean-Karim Hériché