besoin d'aide

Christiane Devaux devaux.c at jean-roche.univ-mrs.fr
Mon Oct 25 08:15:37 EST 1999

Un essai de contact avec ce nouveau serveur
Je cherche de la documentation sur les principes de base, les
significations des tests ELISA ainsi que les méthodes de centrifugation
(le problème étant que je dispose d'une molécule à doser dans du sang
humain (PM 5000) avec un test ELISA...Comment faire pour prélever le
plasma ou le sang complet, avec ou sans héparine ?? (effet de l'héparine
sur les enzymes présentes) centrifugation du sang pour séparer le plasma
du sang (combien de tour /minute, pendant combien de temps ???) et
surtout est-ce qu'en centrifugeant je ne risque pas de précipiter ma
molécule au fond du tube et donc de ne pas la voir lorsque je quantifie
mon plasma avec mon test ELISA  ???
Je sais, beaucoup de questions mais encore j'ai réduis
Merci . eric