r=E9ponse =E0 Poynder

Helene Bosc hbosc at tours.inra.fr
Tue Apr 26 08:49:23 EST 2005

Voici ce que je pourrais r=E9pondre =E0 Poynder.
A toi de voir ce qu'il faut faire. A arranger et mettre sur la liste avec=
=20
une conclusion qui dit que c'est tr=E8s bien  mais que c'est mieux que les=
=20
documentalistes l'enseignent (et se cassent d'abord le nez =E0 la place du=
=20
chercheur) comme je le fais et vais le faire.

> Richard Poynder wrote:
> I tried it but had some difficulties. Specifically, I could not establish
> whether the article I was trying to post had been accepted by the system.

Je crois que je comprends les difficult=E9s rencontr=E9es car je pense avoi=
r eu=20
les m=EAmes.
Il n'est pas clair quand on rentre dans la premi=E8re page de Demoprint qu'=
il=20
y a des droits qui peuvent =EAtre limit=E9s (pour moi c'est arriv=E9 par ac=
cident=20
: je n'avais pas lu et je suis all=E9e trop vite).
J'ai cliqu=E9 sur une cat=E9gorie de sujet en pensant qu'il s'agissait de l=
a=20
cat=E9gorie du papier que j'allais archiver et en fait j'ai limit=E9 mes dr=
oits=20
de consultations et ensuite j'ai cliqu=E9 sur articles et j'ai fait la m=EA=
me=20
erreur.

J'ai r=E9ussi =E0 comprendre ce qui s'est pass=E9 en me mettant en contact =
avec=20
Chris Gutteridge.

Donc cette page doit =EAtre =E9limin=E9e pour la d=E9mo : elle est source d=
'erreurs

> After 20 minutes trying to work this out I gave up. Perhaps this is becau=
se
> it is only a demo system, but I think the first thing a researcher would
> want to do is check that his paper has indeed been uploaded - by doing a
> search to see if it is there. It might also be because I am not as
> technology literate as I would wish, but then many researchers might be
> similarly handicapped!

Helene Bosc
Bibliothecaire
Unite Physiologie de la Reproduction et des Comportements
UMR 6175 : INRA-CNRS-Universite de Tours-Haras Nationaux
37380 Nouzilly - France
TEL : 02 47 42 78 00  FAX : 02 47 42 77 43
e-mail: hbosc at tours.inra.fr
http://www.tours.inra.fr/prc/internet/documentation/communication_scientifi=
que/comsci.htm