Sequencing alignment program

Hassan Badrane hbadrane at pasteur.fr
Mon Mar 13 12:15:29 EST 1995

Moulliard Charles <moulliard at mbla.ucl.ac.be> wrote:

> Hello,
>
> I'm searching a program running on Macintosh who allows to align sequences?
> Someone can help me?
>
> Thanks in advance for your collaboration?
>
> Charles Moulliard (moulliard at mbla.ucl.ac.be)

Salut
vous pouvez essayer egalement ClustalW ou l'ancienne version ClustalV
distribuer par EMBL, Heidelberg : Des Higgins.
l'adresse ftp est : ftp.embl-heidelberg.de
dans le dossier: pub/software/mac
si vous etes interesse aussi par l'arbre phylogenetique, le programme
"clusttotree" permet de changer le fichier arbre resultat de ClustalV (fichier.nj)
dans la format Phylip pour pouvoir l'injecter par la suite a un programme
dit "DrawTree" de Joe Felsenstein.
pour ce dernier programme je n'est pas l'adresse ftp tout de suite mais si vous etes
vraiment interesse je peux vous le trouver.

BON COURAGE

Hassan