Need help: Guillain Barre

MCazes mcazes at aol.com
Mon Mar 24 12:37:55 EST 1997

I would like to have informations about this syndrom:  Guillain Barre.  I
would like to know the symptoms and what we should do.  A friend of me has
this desease.  Actually, she is struck down with paralysis (legs).

If you have some informations or if you can give me references, I will be
glad.

Thank you

(please, answer by email)

For those who understand french, it is a copy of the letter I receive
about it:

<<Une personne que je connais est désespérée car elle
est atteinte du syndrôme de Guillain Barré. Faudrait trouver un neurologue
rapidement pour savoir quoi faire, connaître les symptômes pour les
prochains moi. À mon avis, ce n'est pas décourageant, seulement ennuyeux
mais je suis loin d'être un expert dans le domaine. Elle est actuellement
au
niveau de la paralysie des membres inférieurs mais, comme je lui ai dit,
cette phase ne durera qu'un moment puis les choses s,amélioreront
progressivement. Tout devrait disparaître dans les prochains mois comme un
mauvais rhume qui durerait très longtemps. Encore là, ce n'est que mon
opinion et j'ai peu de confiance en mes connaissances. Si tu as un peu de
temps, j'apprécierais que tu fasses quelques recherches pour moi. Les
découvertes de Monsieur Barré remontent en 1916 donc il se peut que la
médecine moderne ait fait de nouvelles découvertes qui me permettrait de
lui
donner quelques conseils pratiques.>>
Martine
http://members.aol.com/MCazes/index.html