serotonine,progesterone,depression

MARIELLE RIOU marielle.riou at wanadoo.fr
Wed Mar 25 09:51:01 EST 1998

Hi
> Another question:
> I send you an e-mail that i sent this morning on differents french
newsgrups.
> It could be interesting for you.
> It is write in french, if you don't understand, don't be reluctant to let
> me know it, i will try to translate.
> Thanks
> Marielle.

D'après l'encyclopaedia Universalis, j'ai lu à propos de la sérotonine:
"Les hormones sexuelles, comme la progestérone et certains de ses dérivés,
sont capables de provoquer une augmentation du taux de 5-HT(Sérotonine)
dans presque toutes les aires cérébrales.
Durant la grossesse, et plus spécialement au début et à la fin de celle-ci,
l'excrétion urinaire de 5-HT est multiplié par 3 ou 4."

Question 1: La dépression peut-elle avoir comme origine un déficit en
progestérone?
En particulier, chez les patientes de sexe féminin.

D'autre part, il est dit, que le rein est pourvu de l'équipement
enzymatique nécessaire à la synthèse et au catabolisme de la 5-HT.

Question 2:
Un mauvais fonctionnement de l'appareil rénale peut-il engendrer un déficit
en 5-HT?
Y a-t-il des recherches là-dessus en ce moment?
Où se procurer plus d'info?

Si vous en savez plus ou si seulement vous avez envie d'en parler,
répondez-moi.
Marielle.